Apple rachète la startup Q.ai pour renforcer ses capacités en IA audio
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 22:20
Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'Apple, qui privilégie des acquisitions ciblées de technologies spécifiques pouvant être intégrées discrètement à ses produits. Johny Srouji, vice-président des technologies matérielles, a salué l'arrivée de l'équipe de Q.ai, qu'il voit comme un atout pour les futures innovations audio de la marque. Ce rachat intervient alors qu'Apple est sous pression pour accélérer ses avancées en intelligence artificielle, notamment face aux efforts de ses concurrents dans les modèles de nouvelle génération.
Q.ai pourrait notamment enrichir les fonctionnalités intelligentes des AirPods, qui intègrent déjà des outils basés sur l'IA comme la traduction en direct et la réduction de bruit adaptative. Le mois dernier, Apple a également noué un partenariat avec Google pour intégrer certains modèles Gemini à ses services d'Apple Intelligence. Ce rachat vient ainsi renforcer une feuille de route IA que Tim Cook a récemment affirmé vouloir accélérer à travers des acquisitions stratégiques.
| 294,3000 USD | NASDAQ | -0,91% |
A lire aussi
-
YouTube, trois mois après une condamnation inédite dans une affaire similaire, a conclu une transaction à l'amiable, au montant confidentiel, avec un jeune Américain de 15 ans qui accuse la plateforme de Google et d'autres réseaux sociaux d'avoir nui à sa santé ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite
-
Le géant américain de la grande distribution Walmart a annoncé mardi le rachat de Vibe.co, une start-up new-yorkaise de publicité sur les plateformes de streaming, fondée par deux entrepreneurs français. Vibe.co a été créée en 2022 par Arthur Querou et Franck Tetzlaff, ... Lire la suite
-
Le géant chinois Alibaba a déposé une plainte contre le Pentagone devant la justice américaine pour contester son inscription sur liste noire, expliquant mercredi contester sa désignation comme "entreprise militaire chinoise". "La décision d'inscrire Alibaba sur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,84 | -0,21% | |
| 27,62 | 0,00% | |
| 4 087,11 | -0,56% | |
| 8 340,71 | 0,00% | |
| 1,13685 | -0,13% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer